HackDay

Le challenge de cybersécurité dédié aux étudiants.

Qu'est-ce que le HackDay ?

Le HackDay  est une compétition française de cybersécurité ouverte à tous les étudiants issus de l’enseignement supérieur.
 
Créée en 2022 par le Pôle Réseau et Sécurité  OpenGate de l’association  ESIEESPACE et la société  SIFARIS, la genèse de l’événement se base sur une idée originale de Mourad SELIMI, DSI du Palais de Justice de Paris.

Le HackDay en deux étapes

Qualifications virtuelles

L’étape de qualification en équipes, composées de 4 à 6 @Hackers, prend place sur une plateforme dédiée, permettant à ces dernières de se qualifier n’importe où en France.

Finale

Les 25 équipes ayant résolu le plus grand nombre de challenges accéderont à la finale qui se déroulera au sein de l’école ESIEE Paris.

De nombreuses conférences

Des thématiques variées

Le temps d’une journée, un grand nombre de conférences et un large éventail de sujets sont proposés par des experts de la sécurité et des chercheurs spécialisés dans le domaine du numérique.

Ouvertes au public

Toutes les conférences sont ouvertes aux participants comme au public, et seront également retransmises en direct via différentes plateformes de streaming gratuites.

hackday 2023 - Vous êtes votre seule limite.

Ouverture des qualifications . .. ...

Jours
Heures
Minutes
Secondes

La précédente édition

La phase de qualification de la première édition du HackDay a prit place du 8 au 18 avril 2022, et a permit à 25 équipes françaises et internationales d’assister à la finale qui s’est déroulée le week-end du 14-15 mai 2022, au sein de l’école d’ingénieurs ESIEE PARIS.

Candidats

449

qualifiés

133

équipes

89

pays représentés

11